DJ Mums au Camp

Saturday, May 19, 2007

Apres la descente aux enfers, le weekend super-heroique!

Salut a tous!

Eh oui, c'est encore moi, Murielle, sur le point de partager avec vous chers lecteurs mes glorieuses aventures en sol Ontarien. D'ailleurs je me demande bien qui d'autre ca pourrait etre, etant donne que je n'ai jamais donne mon mot de passe pour logger sur ce blogue a qui que ce soit. Treve de metaphysique et donnons des nouvelles un peu.

Si je me souviens bien, la derniere fois que j'avais ecrit des nouvelles sur mumsaucamp j'etais en etat de choc parce que je venais de sortir Hellen, la fille qui sait pas nager, du lac. Eh bien suite a cette mesaventure, le groupe de Hellen est parti et le lendemain, soit mercredi passe, nous avons vecu ce qui restera dans les memoires comme la journee la plus merdique du printemps. Le groupe dont j'avais la responsabilite et qui partait ce jour la etait genial: participatifs, intelligents, super attentifs et dynamiques... vraiment un groupe le fun a leader, quoi. Mais voila. Les trois groupes qui arrivaient ce jour la arrivaient en debut de matinee pour remplacer ceux qui partaient en debut d'apres-midi. Juste de meme ca a l'air de rien, mais ca ca veut dire qu'il fallait du monde pour divertir et torcher les 250 jeunes qui partaient et du monde pour installer et accueillir les 250 qui arrivaient, sans compter les rencontres de professeurs, le lunch et les activites regulieres... tout ca avec une vingtaine de staff... et pour couronner le tout, il faisait 7 degres avec de la grosse pluie battante, comme si cetait pas assez complique de meme. Cerise sur le sundae? Mon nouveau groupe etait constitue de 14 flots de 6eme annee pas tenables dont 2 sont severement allergiques a tout et 2 sont des autistes non diagnostiques.

Alors me voila, mercredi, au gros frette et dans la pluie, avec environs 40 mille epi-pens dans mon sac, en train d'essayer de contenir les 14 flots qui attendaient pour aller porter leurs sacs pleins de bouette dans leur cabine... c'est pas un autre staff que ca m'aurait prit, c'est un chien de berger. Enfin bref j'ai vraiment eu une journee horrible... heureusement, on etait tous dans le meme cas alors le soir on est alles dans la cabine du directeur et on a ecoute le premier episode de "Planet Earth", la serie de documentaires animaliers de la BBC qui passait a Decouverte le dimanche soir recemment. Non seulement les images sont vraiment debiles et c'est super interessant, mais fatigues comme on etait, vous avez aucune idee du nombre de conneries qui se sont dites durant le film... genre Bill, un gars avec qui je travaille, qui decide qu'il est le narrateur et qui adapte les commentaires au creationisme. Tres tres marrant, surtout avec un niveau de fatigue ridicule comme j'avais...on planifie d'en faire une tradition du mercredi. En tous cas. Le lendemain, j'ai aussi eu une journee poche, mais au moins il faisait soleil et pas trop froid... et le soir on a fait un feu de camp pour les jeunes dont le theme etait les pirates... alors pas besoin de vous dire qu'apres avoir couru partout comme une dingue habillee comme Johnny Depp toute la soiree, la bouteille de vin dans la cabine a Rob a ete tres tres bienvenue!

Et puis finalement hier le groupe a fini par partir alors pour feter ca on est alles en ville (toutes proportions gardees, mettons que Minden c po une grosse grosse metropole, mais tk) et on est alles manger a "The Wild Orchid", un restaurant thai vraiment super. Apres on a fait un pit stop dans un magasin a rayons pour s'acheter des trucs pour se costumer durant les partys et durant les activites speciales pour les jeunes et on est remontes au camp. Comme en fin de semaine c'est la fete de la reine (c'est drole ici ils appellent pas ca la fete des patriotes hahaha), Ian et Katie avaient organise un gros gros party sous le theme des superheros non decouverts. Moi mon costume c'etait le super heros mime, genre collants noirs, beret, gants blancs, et j'ai mime mon background story a tout le monde... parmi les autres superheros il y avait "the Gender Bender", qui changeait de costume a toutes les 30 minutes, "Man Bat", "The Jewish Ninja" et tant d'autres... on a fait des jeux de camp mais adaptes aux adultes et la soiree a ete vraiment geniale. Ya meme des anciens staffs qui travaillaient avec moi les annees precedentes qui sont montes c'etait super de les revoir.

Enfin bref c'est pas mal ca. Il fait maintenant plutot beau, je suis en conge jusqu'a mardi, le prochain groupe qui arrive semble pas mal moins rough que celui qui vient de partir et les arrivees et departs sont decales alors il n'y aura pas d'apocalypse mercredi prochain si la tendance se maintient, dieu merci. Comme toujours, j'espere que tout le monde est heureux et en un seul morceau peu importe ou vous vous trouvez lorsque vous lirez ceci!

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Crime, on peut pas dire ton été est monotone!!! Pleins d'anecdotes et d'aventures! C'est l'fun. Moi pour le moment et jusqu'au mois de juillet c'est travail de bureau 5 jours par semaines et cours d'italien deux soirs par semaine. Par contre, je suis vraiment contente de ma job. Je pense que j'ai vraiment été chanceuse de tomber là-dessus. Il faisait plutôt froid depuis plusieurs jours mais en ce moment il pleut alors c'est vraiment poche. J'ai trouvé plein de trucs cools sur cafepress et vais probablement finir par dépenser bientôt (en plus que j'ai ENCORE une commande de livres sur amazon : je suis plein d'ambition de lire Le nom de la rose d'Umberto Eco en version italienne). Bref, jusqu'au mois de juillet, ça va être principalement bateau, boulot, dodo. C'est après que le fun va commencer. :)

May 20, 2007 8:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

hey hey ma hypppieeee préférééééeeee!!!.. ca va ??.. ouais ben tu voulais notre a adresse dans la vieille métropole.. ben la voici
DS'es AL, Duda et Audrey
6455 Rue Molson
Montréal (Québec)
H1Y 3C2
jtaime foooort.. jai hate dte voiiiirrrr!!!
sois sage.. malgré tout cke tu fais.... jle dirai pas a ta mere.. calme toi laaaa
hahaha
gros bizoooooxxxx

May 27, 2007 11:48 AM  

Post a Comment

<< Home