DJ Mums au Camp

Saturday, August 05, 2006

I got the power!

Salut a vous, oh fideles disciples!

Je sais, ca fait plusieurs jours que je vous laisse languir sans nouvelles, mais ne vous en faites pas, j'ai une maudite bonne raison... je m'explique.

Le 2 aout il y a eu une ENORME tempete qui a sevi sur tout l'Ontario... sans deconner, c'etait un forfait cles en main pour l'apocalypse: tonnerre et eclairs a 50 pieds de nous, vents qui deracinent les arbres, pluies diluviennes... il y a meme eu des tornades plus au sud! Et moi j'etais ou pendant ce temps-la? En day-off, sur la route qui mene au chalet de Mackie Hilborn (Johanne si tu lis ceci: oui, il est encore partout ou je vais!!!), pognee dans les caprices de mere nature (qui doit etre dans sa semaine certain pour faire des sautes d'humeur pareil!)... il pleuvait tellement qu'on a meme du completement arreter sur le bord de la route en attendant que le plus gros passe... pis quand on est finalement parvenus au chalet de Mackie, il n'y avait pas d'electricite... alors on a joue a des jeux de boisson (j'ai desormais une nouvelle version de Kings qu'il faudra experimenter a la rentree!) en regardant la foudre tomber sur le lac Simcoe, qui se compare au lac St-Jean en proportions... et quand la tempete a ete rendue de l'autre cote du lac, on a fait une saucette... dangereux, mais si cool!

Mais la qu'est-ce que ca a a voir avec le fait que j'aie pas donne de nouvelles, vous me demanderez... eh bien a cause de ladite tempete, on n'avait plus d'electricite! Mais la vous allez me dire que je me plains pour rien et que comme je passe ma vie en camping j'ai pas d'affaire a chialer qu'on n'a pas de courant, mais pensez aux effets secondaires poches:

  • La pompe pour l'eau courante fonctionne a l'electricite: donc pas d'eau, pas de douches, que dalle!
  • Les ventilateurs des toilettes a compost sont tous hors service: donc y entrer provoque un vomissement ou meme un saignement de nez a cause de l'odeur de produits chimiques... donc pas de toilettes non plus!
  • Pas de power, pas de bouffe, car les cuisines fonctionnent devinez comment... afec on a mange des sandwiches (et des popsicles pour vider les congelateurs) pendant 3 jours... dans des assiettes en carton, ben evidemment, puisque les lave-vaisselle ne fonctionnent pas...
  • Un seul avantage: pas aucune lumiere le soir, donc on a eu droit a des ciels etoiles ma-gni-fi-ques!

Enfin bref quand je suis revenue de mon deuxieme day-off chez Brittany Rabinovitch, une de mes amies, ce matin le courant etait enfin revenu... ouf! Plus de soucis, et les ordis fonctionnent enfin donc je peux vous donner des nouvelles... et acheter mon billet de train! Ah, j'y pense, pour les interesses, je prends le train de 11h30 de Toronto le 27, donc je vais arriver vers l'heure du souper (ou un peu plus tard... comptez plus ou moins huit heures).

Sinon ben je pars en 12 jours DEMAIN sur la Coulonge (j'ai tellement hate j'peux pas vous dire!), donc vous aurez pas de nouvelles avant deux semaines environs... mais je vais avoir plein d'affaires a conter quand je vais revenir par exemple!

Ciao a tous et merci gros-gros a Lindsay pour ta lettre, je t'adore et bon courage ak tes 3 jobs!

DJ Mums

PS: Lindsay et Beboue 2: Mike a rapplique... j'vous raconte les details quand je peux!

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Cool le 27 c'est bientôt! D'ici là, porte fièrement ta cami usine des fous comme je le fais avec la mienne ici a la home town de Levi's =p Nous on est présentement dans une mini canicule alors esperons qu'il fera beau pour ton trip! Chanceuse! Ciao et à bientôt!

August 06, 2006 12:54 PM  

Post a Comment

<< Home