DJ Mums au Camp

Thursday, July 27, 2006

Changeover...enfin!

Salou a tous!

Avant d'aller plus loin, laissez-moi pousser un enorme soupir de soulagement:

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!

Voila, ca fait du bien. En effet, il y a quelques heures maintenant que je suis en changeover. C'est quoi ca le changeover? Eh bien c'est un petit repit dans l'ete ou tous les campeurs sont partis ou ne sont pas encore arrives pour la prochaine session. En plus concret, ya environs 50 personnes en ce moment sur le camp... 40 LITs, une couple de senior staff, le staff de la cuisine, et... moi. Moi, parce que faute de motivation, je me suis trouve ni endroit ou aller squatter, ni lift pour y aller, donc je reste au camp. Mais bon c'est pas un si mauvais deal que ca parce que je vais a Canada's Wonderland demain!!! Oui oui, le genre de Ronde, mais en banlieue de Toronto, avec plus d'espace, moins de smog (un peu) et de L'OMBRE dans les files d'attente! Donc bref je m'en tire pas trop mal et je vais en profiter pour chiller et limiter mes activites quotidiennes au strict minimum, soit manger, dormir, digerer, respirer... etc. Un rythme de vie qui sera on ne peut plus benefique si je veux sortir vivante de l'ete!

En restant dans les nouvelles recentes, je viens dapprendre que je pars faire un trip de DOUZE JOURS la session prochaine, ce qui est super hyper giga mega full cool pour moi, vu que je veux devenir tripper et que la plupart des gens qui sont trippers passent par etre moniteurs pour un douze jours l'annee davant (bon presage donc).

Dans les nouvelles un peu plus anciennes, cetait le Regatta Day avant-hier. Jai encore ete pognee pour faire la course de canot autour du lac. On est arrives deuxiemes derriere le redoutable canot des Lumbermen, ou siegeaient un de mes anciens co-staff de kayak (une grosse brute hyper en shape) et une fille super forte, Robyn Gill, dont les deux freres aines sont des trippers avant le temps... Graham et moi on a fait un temps pas pire pantoute de 17:12, ce qui est en gros quarante secondes de plus que notre temps de ya deux semaines (qui d'ailleurs reste la marque a battre pour l'ete). C'est d'autant pas si pire si on considere que j'avais fait une course le matin aussi, la voyageur canoe race, qui consiste en un aller-retour de 1 minute 30 secondes de pure intensite dans une immense rabaska pouvant contenir une trentaine de personnes. J'etais completement a l'avant, et derriere il y avait un autre aspirant tripper de mon age, Jeff Hayden (si vous avez une bonne memoire, c'est le gars qui etait avec moi a Niagara Falls). Resultat du regatta pour ceux que ca pourrait interesser: les Pioneers (mon equipe, les jaunes et bleus) sont deuxiemes derriere les Furtraders (l'equipe des noirs) par environs 300 points, ce qui nous laisse encore espoir de gagner le trophee pour l'ete, au grand desespoir du reste du camp parce qu'on est juste une bande de cretins mais on gagne tout le temps!

Ah aussi, hier on a eu le PIRE CHAPTER DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE! Ok pour ceux qui l'ignorent, le Chapter, cest la derniere soiree du mois au camp et on s'installe sur le bord du lac, on allume un immense feu, on chante des chansons relax ou on lit des poemes et c'est vraiment cool parce que c'est une ambiance vraiment super mollo et solennelle. Pis avant que le chapter commence, il y a toujours un Canoe Ballet, ou les 8 meilleurs pagayeurs du camp prennent les 8 plus beaux canots du camp (genre fait a la main en lanieres de cedre, etc. etc.), attachent un flambeau a l'arriere, et evoluent en formations complexes sur le lac... je sais que ca peut sonner poche de meme mais meme pour quelqu'un qui connait pas trop ca le canot c'est un spectacle de toute beaute de les voir sentrecroiser a a peine quelques centimetres de distance sans jamais se toucher sur un lac parfaitement silencieux... enfin bref d'habitude le chapter est synonyme de moment privilegie de reflexion, super emouvant car tout le monde part le lendemain et c'est generalement la qu'il y a les meilleures performances musicales de l'ete... mais hier, il pleuvait. Mais pas n'importe quelle pluie: LE DELUGE! Genre suffisamment pour que l'envie me pogne de ramasser un specimen male et femelle de chaque animal de la foret et de les planquer dans un bateau... et la cerise sur le sundae, pour etre bien sur qu'on puisse pas aller dehors, du tonnerre et des eclairs a faire palir le Dr. Frankenstein. Resultat: pas de chapter fire, pas de chapter canoe ballet, pas d'ambiance full hot... A la place ils nous ont tous paquetes dans le Lynx Hall (le genre de salle de spectacle-theatre), qui peut au maximum contenir250 personnes. Nombre de personnes qui sont entrees dedans hier: 340 personnes, dont une centaine de jeunes enfants qui petaient leur coche parce qu'il y avait une tempete dehors... donc je me suis ramassee dans un coin de la piece a consoler 2-3 enfants, plaquee entre un mur de plywood et l'epaule droite de Adam Rosenberg, le moniteur d'escalade... pis d'ou je voyais, je ne pouvais ni voir ni entendre le spectacle... pas cool... Seul rayon de soleil, 7 Staff (2 voix -Alex et Katie-, 3 rappeurs -Cam, Ben Jamie-, 1 guitare -Brennan-, 1 bongo -Alan- et 1 saxophone -Dan-) ont fait une version trop cool de Ghostwriter, une chanson de RJD2 (un band qui fait du genre de funk moderne) en changeant les paroles pour que la toune parle de Kandalore... serieux ca bottait des fesses! Vous vous downloaderez la toune si vous avez l'occasion un jour, elle est ben trop forte!

En tous cas cest pas mal ca pour les nouvelles... je vais aller profiter un peu de mon conge, et je vous redonne des nouvelles!

Adios (comme disaient mes campeurs espagnols et mexicains ce matin quand ils sont partis)!

DJ Mums

0 Comments:

Post a Comment

<< Home