DJ Mums au Camp

Tuesday, May 01, 2007

De retour pour une nouvelle annee!

Bonjour a vous tous
Alors voila, pour la premiere fois de mon ete jai decide dinterrompre votre chagrin incommensurable cause par mon absence (en toute modestie evidemment) afin de vous faire part de quelques nouvelles sur mon sejour en Ontario... tout dabord quelques constatations:

-Il ny a toujours pas daccents ni dapostrophes sur les claviers canadiens anglais. Je travaille encore pour essayer de trouver le point dinterrogration, je vous tiendrai au courant des developpements
-Le camp est vachement bizarre sans les feuilles dans les arbres. Tout a lair beaucoup plus proche et on voit de bord en bord du site cest vraiment destabilisant
- Les gens sont toujours aussi sympa ici, surtout que ce printemps la gang des staffs est vraiment relax et le fun alors je crois que je menligne pour un cristi de beau mois! (oui, le point dexclamation je lai trouve lui)

Donc en gros voici quelques premieres aventures fascinantes des 48 dernieres heures.

1) La ride dauto a ete desesperement longue et monotone mais apres 8-9h dauto jsuis finalement arrivee au camp. Point interessant du voyage, apres 5 Tim Hortons differents jai compris quils sont tous exactement faits sur le meme plan, au centimetre pres. Et les capuccinos glaces goutent la meme affaire independamment si cest un anglophone, un francophone ou un melange des deux qui le prepare.

2) Le soir de mon arrivee jetais melee parce que jme suis trompee de cabine pour minstaller. Bon en gros laffaire cest que ya deux cabines au camp qui sont faites en chalet suisse: Ewoks pis Georges. Afec moi jsavais que ma cabine cetait Ewoks donc sans trop me poser de question je me suis installe dans la premiere cabine de forme triangulaire (comme le motel chalet suisse sur la 132) sur mon chemin... pour me rendre compte que jetais pas dans la bonne. Donc jai du charrier toutes mes affaires a lautre bout du camp cetait pas fort. En tous cas, une fois installee jai revu mes amis des autres annees qui etaient tous en train decouter la game des Raptors (des vrais Torontois, haha) et Desperate Housewives (durant les annonces, pour plaire aussi a la clientele feminine qui nen a rien a battre du basketball). Apres on a chille, deux filles avaient apporte leurs guitares alors elles ont joue du Sarah Harmer, du KT Tunstall pis du Matt Costa en masse cetait bien sympathique.

3) Hier on faisait une activite speciale, on partait sentrainer sur un "high ropes course" dans un autre camp de vacances pas loin. Ca pour les incultes qui savent pas cest quoi cest comme une grosse piste dhebertisme genre "darbre en arbre", mais jackee en haut de des poteaux de telephone. Donc cest comme les trucs de parcours d,obstacles genre fil de fer pis passerelles chambranlantes mais a genre 50 pieds dans les airs. Cetait vraiment cool pis en plus jai confirme que jai pas peur des hauteurs, ce qui est en soi plutot cool.

4) Pis aujourdhui jai fait du ratrappage de staff training que javais pas eu parce que je suis arrivee en retard a cause que je finissais lecole apres tout le monde. Donc ca a consiste en moi et un autre gars qui va au camp depuis 12 ans mais que c la premiere fois quil fait le printemps qui font le tour de toutes les activites du camp pis qui se font expliquer tout ca par deux autres moniteurs quon connait depuis des lustres pis qui font le printemps depuis quelques annees. Jai revise mes techniques des activites que ca faisait longtemps que javais pas faites, comme escalade, tir a larc pis sc. nature. Pis le mieux cest que parce que faisais du "ratrappage" que dans le fond javais pas vraiment de besoin, on etait exemptes des travaux de maintenance... donc pas besoin de vous dire que cetait relax en tabarouette pis quon a tout fait pour que ca dure toute la journee!

Donc voila ou jen suis pour le moment. Y fait beau un peu mais c frette en chien. Pas question de se baigner dans le lac avant un petit bout, surtout avec lavant gout de la froideur de leau que jai eu en training de kayak (ark.). Le premier groupe scolaire est arrive ce midi, ils ont lair cool. Yen a un autre qui arrive demain. Je vais suivre un moniteur qui est deja experimente pour un petit bout avant de vraiment "voler de mes propres ailes" pis avoir un groupe a moi toute seule. Jespere que tout va bien a Quebec et que tout le monde est en forme. Genez vous pas pour me donner signe de vie et restez en ligne pour des nouvelles peripeties (plus passionnantes que celles ci on lespere!) sous peu.

Ciao

Murielle

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je relisais le message suivant et quand j'ai lu le mot 'hébertisme', j'ai eu un flash du message précédant (celui-ci) et j'ai eu soudain l'idée que malgré ce que j'ai écrit à propos des camps de vacance dans les commentaires du message suivant (tu me suis?), maudit que ça doit être le fun "une grosse piste dhebertisme genre "darbre en arbre", mais jackee en haut de des poteaux de telephone. Donc cest comme les trucs de parcours d,obstacles genre fil de fer pis passerelles chambranlantes mais a genre 50 pieds dans les airs."

Anecdote anodine, comme ça, pour être dans le mood de ton blog, quand j'ai fait d'arbres en arbres, la corde de mon harnais était comme un peu trop courte alors j'étais suspendue mais mes pieds touchaient à peine aux trucs divers sur lesquels on est supposés marcher. Pff! Le monde n'est pas fait pour les personnes un peu moins grandes.

:P
Rox, dit la fille aux tites pattes.

May 06, 2007 7:10 PM  

Post a Comment

<< Home