DJ Mums au Camp

Friday, August 18, 2006

Miss Pronounced back from the Coulonge!

Salut a tous, chers admirateurs languissants d'impatience d'avoir une mise a jour de mes fantasmagoriques et palpitantes peripeties en terres ontariennes... ish yest temps que l'ete acheve!

Enfin me revoila, en un morceau (moins des miettes), de mon trip de 240 km sur l'un des plus cools de tous les parcours canotables du Quebec, soit la riviere Coulonge (en Abitibi et en Outaouais)! Le trip a ete vraiment genial... il n'a plu que trois fois (dont deux la nuit), le niveau d'eau etait vraiment parfait (genre assez bas pour que les plages soient pas inondees mais assez haut pour pouvoir descendre la plupart des rapides dont meme certains qui etaient originalement des portages), et mes campeuses etaient ben trop cool... sans deconner, quel genre de fille de 14 ans danse de joie et crie hourra quand elles apprennent que le lunch de leur journee de 48 km sera des pois chiches piles et des pitas a moitie rances? Enfin bref. Ah, et comme au debut de notre trip on a croise 6 ou 7 groupes de d'autres camps, on a adopte la strategie de pousser nos journees jusqu'a ce qu'on soit ben en avance sur eux, histoire de pas etre pognes avec des campsites occupes tout le temps... resultat: la deuxieme moitie de notre trip a ete chill en mausus etant donne qu'on avait pris tellement d'avance... on a meme eu une journee ou on a pas paddele pantoute (pit day), et ca a ete une journee de reve: joue dans des rapides, montre le shim sham et le jitterbug stroll (trucs de swing) a mes campeuses, joue au volleyball de plage contre un camp de Montreal, Kanawana (qui a soit dit en passant des moniteurs aux sourires des plus honnetes si vous voyez ce que je veux dire)... C'etait SI parfait, je vous jure!!! La preuve: je me cherchais un truc a lire pour passer le temps etant donne que j'avais oublie mon roman au camp et qu'est-ce que je trouve pas en trebuchant pres de ma tente? Un exemplaire de "Of Mice and Men (des souris et des hommes)" de John Steinbeck, un livre que je voulais lire depuis des lustres! Donc tout ca pour dire que mon trip a ete vraiment super genial et que decidement je crois bien que je veux etre tripper l'an prochain pour pouvoir faire ce genre de canot camping tout l'ete! Ah et je pense aussi aller travailler le printemps prochain dans un camp similaire a Kandalore mais en Europe... histoire a suivre (avis aux interesses a m'accompagner itou!!!)

Sinon ben depuis mon retour tout va bien... ah, j'ai un tatou temporaire de licorne dans la face (inside de notre 12 jours sur la Coulonge), et je tends a oublier sa presence... situations cocasses que je vous laisse imaginer sans peine. Ah, j'ai aussi (dans mon temps libre) sauve un explorer trip (la grosse expedition de canot de 24 jours que j'ai faite ya 2 ans) sur la riviere Ashuapmushuan en coordonnant l'evacuation d'un canot brise et la livraison d'un nouveau canot... hi que c'est donc pratique d'avoir une monitrice qui parle francais sur le camp, surtout quand la riviere est au lac-st-jean, hi hi hi!

Enfin bref sinon ca baigne toujours. MERCI INFINIMENT A TOUS CEUX QUI M'ONT ENVOYE DE LA POSTE, J'AI PRESQUE PLEURE EN VOYANT LA BOITE AUX LETTRES TELLEMENT J'ETAIS CONTENTE!!! Et Beb2 ton CD est trop top genial, merci a vous tous vous etes super! Tout en restant dans les annonces, bonne fete Catherine, bonne pendaison de cremaillere a la crew de la rue Myrand et Mams faudra avoir une conversation a mon retour. parlant de retour, sur ce je retourne donner mes cours de canot et j'espere vous voir dans 10 jours! (En passant je reviens le 27 aout vers 20h30 a la gare de Ste-Foy)

Ciao a tous!

DJ Mums (maintenant rebaptisee Miss Pronounced a cause d'une couple d'erreurs de prononciation niaiseuses en trip qui ont cause bien des malentendus, hi hi!)

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

MURIELLE!!!!
TU reviens dans pas beaucoup de temps, alors j'ai trop hâte de te revoir!!!!
JE t'AIME!!! Beboue II

August 19, 2006 7:10 AM  
Blogger MaüdE said...

CaCou Murielle !!

La lettre m'est revenue !!
Tu la trouveras à ton retour...
D'ici là, moi je me sauve de la région à ton arrivée, mais si ça te tente, viens virer à traverse lundi, c'est moi pis m-e b. qui travaillent :P

Bon retour !!

Ta friend 4ever
Maüde
xXx

August 26, 2006 5:33 PM  

Post a Comment

<< Home