DJ Mums au Camp

Sunday, May 27, 2007

Periple dans les abysses torontoises...

Salut a tous lecteurs infatiguables!

J'espere que tout le monde se porte a merveille dans leurs emplacements respectifs. Ici ca baigne. Y s'est passe plusieurs trucs depuis la derniere fois ou j'ai ecrit sur ce blogue, comme vous allez pouvoir le constater.

Le lendemain du party des superheros, nous etions tous pour le moins sur un lendemain de veille solide. J'ai donc pris ca plutot relax et je suis allee faire du lard sur les docks en lisant mon livre (que j'ai d'ailleurs termine, merci Julien c vraiment un bon bouquin). Une fille qui travaillait pour le camp d'hiver est venue visiter et on s'est full bien entendues des le depart. On s'est ramasses une gang et apres s'etre fait des croque-monsieur vraiment bons, on est descendus a Minden pour manger chez Tim Hortons et acheter des cossins. Le soir, on voulait un emplacement pour relaxer et on a donc elu ma cabine, qui pouvait contenir quand meme pas mal de monde... on a organise la partie avant comme un lounge et on a pris une couple de rhum & coke en plus d'une boisson dont j'avais jamais entendu parler: du Panama Jack... liqueur de vin a saveur de creme irlandaise, made in canada... douteux me direz vous mais finalement ca s'est avere tres bon.

Mon jour de la fete de la reine a ete plutot chill. On s'est fait un gros plateau de crudites, pickles et fromages et on a mange ca sur les docks au soleil. Le soir, on est alles voir Shrek 3 au cinema toute la gang, avec un pit stop a la creme glacee en chemin. Pour pimenter l'experience, on a decide de se deguiser en vert ou en personnages de Shrek, c'etait bien marrant en depit du fait que le monde nous regardaient croche en simonaque.

Pour ce qui est de mes groupes eh bien ceux de cette semaine etaient un peu plus vieux et peu enclins a faire quoi que ce soit alors ya fallu les crinquer pas a peu pres dans le but de leur faire faire les activites... surtout que la strategie de leurs profs c'est de leur organiser des jeux et activites jusqu'a 1h du matin pour qu'ils dorment quand ils se couchent... mais evidemment ca marche pas, alors ils se couchent a 3h au lieu de 1h et c'est bibi qui doit s'occuper de leur demotivation et de leur humeur de truck le lendemain.

Une chance, le weekend dernier a ete vraiment chouette. Comme le camp a ete loue pour la fin de semaine par un ancien staff qui faisait son enterrement de vie de garcon, on s'est fortement fait suggerer de decoller du camp pour samedi et dimanche si on voulait pas cohabiter avec 250 gars saouls. Alors on a organise une migration de masse vers Toronto et 7-8 d'entre nous sommes alles canter chez Rob (le type chez qui on boit du vin d'habitude le soir dans sa cabine et qui gere le "cineplex st-georges" de Kandalore... vous le replacez? Enfin bref...). Je suis allee bouffer du thai ak la fille qui vient d'australie, la fille qui nous a donne un lift pour descendre et sa soeur jumelle, pis ensuite on a chille chez Rob toute la soiree. Le lendemain, on est alles a Kensington Market, le gros marche de Toronto ak de la bouffe, des friperies, des magasins de musique et j'ai achete un bloc de fromage en grain a defaire dans l'espoir de pouvoir faire de la poutine. Finalement ca s'est avere etre un bloc de feta et c'etait pas mangeable. Passons. Le reste du weekend fut sympa, je suis allee dejeuner ak ma cousine qui habite a Toronto, elle est toujours aussi cool et c'est fou de voir qu'on s'entend vraiment bien meme si on se voit virtuellement jamais. En chemin on est arretes dans un magasin de bonbons pour Mitch, la fille d'Australie dont c la fete aujourd'hui et qui est completement accro au sucre, et le soir on a fait un "no-pants party" en son honneur... en gros tlm etait en culottes de spandex avec des bobettes par dessus, c'etait drole.

Et voila ou j'en suis. Cette semaine je vais etre floater (femme a tout faire si vous voulez) pour le plus petit groupe et mercredi je commence mes formations de technicienne de rescousse en riviere, ca devrait etre vraiment tough quoi que vraiment cool. Sur ce je vous laisse dans le bonheur et la beatitude et j'attends de vos nouvelles!

2 Comments:

Blogger MaüdE said...

Salut Mumu !!
Hé oui, je suis de retour à Québec pour repartir déjà dans 5 jours. J'ai quand même réussi à lire tous tes messages et je ne suis pas surprise d'apprendre que tout va encore si bien pour toi. Moi, mon voyage a été vraiment MA-LA-DE !! J'ai trippé comme t'as pas idée, j'ai redescendu en enfance grâce aux jeux inventés par la gang de gars, on a appris à se faire harceler en permanence dans les rues à cause qu'on est des filles (ou comme ils disent si bien des gazelles) pis je veux pu manger de couscous ou de tajin avant un bon boute. J'ai visité plusieurs medinas, marché dans des dunes de sable du sahara et escaladé des affleurements de roches fossilisées (sans oublier que j'ai baptisé mon nouveau bikini dans la piscine de l'hôtel qu'on était dans le désert). Ça fait pas encore 24h que je suis arrivée et je repars déjà en fin de semaine pour la lointaine contrée de l'abitibi. Je te tiendrai au courant de mes péripéties estivales.
Fais attention à toi choupette pis continue à t'amuser !!
Maude xXx

May 29, 2007 12:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

C'était quoi le bon livre?

May 30, 2007 3:47 PM  

Post a Comment

<< Home