DJ Mums au Camp

Saturday, June 16, 2007

Que de bobos et que de canot!

Salut a tous O lecteurs avides et peu nombreux, haha.

Bon ce post sera plutot bref parce que je suis en transition entre deux formations et disons que le temps pour moi meme est un peu beaucoup limite, haha. Je viens de terminer ma formation de premiers soins avances en foret, le "Wilderness First Responder". En gros c'est une semaine de premiers soins intensifs adaptes pour les milieux recules. C'est plutot cool parce que c'est a la fois physique et intellectuel et j'apprends a faire des protocoles medicaux que je ne ferais jamais en milieu urbain, comme replacer des epaules disloquees, accoucher des femmes enceintes, diagnostiquer des maladies et donner des antibiotiques. Et chaque jour, on a eu des simulations filmees avec du maquillage de qualite hollywood... donc dans la meme semaine, j'ai ete frappee par la foudre, je me suis disloque l'epaule, j'ai eu une intoxication alimentaire grave, j'ai ete attaquee par un ours et j'ai ete enceinte. Sympa, non? Et devinez quel etait mon premier cas? Tombee en bas d'une falaise avec un cas de colonne... ironique, non? Enfin bref c'etait super cool et maintenant je me sens vraiment plus confortable de faire des activites avec des jeunes en foret... et evidemment, le soir on a chille, bu du vin, ecoute quelques episodes de Arrested Development et on a joue a ultimate frisbee en masse, histoire d'oublier un peu tous les cas d'horreur qu'on a eus recemment. Autre fait sympa, l'instructeur m'a grave un DVD avec toutes les simulations dessus, donc je pourrai vous montrer ca en revenant. Youppi.

Hier c'etait le dernier jour ou tous les staffs du camp de printemps etaient reunis (parce que plusieurs d'entre nous partent en "tripper training" demain), alors on a fait un giga party avec un concept plutot cool: le Cabin Crawl. En gros chaque cabine achetait suffisamment d'alcool pour faire une consommation pour tout le monde et choisissait un episode de "Planet Earth", la serie documentaire de la BBC qu'on ecoute chaque mercredi et que j'ai mentionne parfois dans mes derniers posts. Ensuite, on decorait notre cabine selon l'episode choisi (jungle, sous l'ocean, afrique, cavernes, etc.) et on creait un petit jeu pour divertir le monde. Donc toute la soiree, on allait de cabine en cabine en buvant differents drinks et en jouant differents jeux, c'etait vraiment cool, mais le mix d'alcools etait plutot... interessant disons... mettons que mon foie l'a pas trouve tres approprie, haha. Enfin bref. Nous on etait "From Pole to Pole" alors on a fait un tunnel qui partait de dehors et s'en allait jusqu'a notre cabine transformee en igloo pour l'occasion et les gens etaient des "pingouins" qui devaient traverser le tunnel avec leur "oeuf", c'est-a-dire un ballon entre les jambes. Marrant. Des que j'ai des photos je vais les poster sur le blogue, vous aurez une meilleure idee a ce moment la.

Tout ca pour dire que demain je retourne sur la riviere Madawaska (ou j'ai fait mon ORCA 2A pour ceux qui suivent religieusement mes aventures) pour faire mon tripper training. Cette annee ca va etre super, les trippers on est une vraiment belle gang et j'ai hate de partir en canot avec eux, je sens que ca va etre le delire. Donc sur ce je pars packer mes trucs et commencer a demenager de Ewoks (la cabine pointue que Roxanne aime tant haha). J'espere que tout le monde est en forme et que vous trippez tous dans vos locations respectives! Je vous laisse sur une photo de Stuart, un gars avec qui j'ai fait mon WFR, pour que vous voyez c'est quoi le genre de make-up qu'ils utilisent pour les plaies et tout... degeu! Ah et voici des liens sur youtube pour quelques videos des simulations qu'on a faites... enjoy (et vous pouvez aussi admirer les paysages pour les amateur-es, haha)!
Attaque par un ours sorti de nulle part:
Un gros cas d'empoisonnement alimentaire avec des amputations, des cas de colonne, des epaules disloquees pis mon boss qui hurle au meutre au debut avec une petite musique de danger...

1 Comments:

Blogger MaüdE said...

Hé oui encore moi... J'aime ça te signaler que je suis toujours en vie (ou peut-être que j'ai juste rien à faire :P). Merci beaucoup pour ton petit message pis là je tente de me lancer dans une nouvelle mission, soit le courrier traditionnel. Si tu veux un colis, juste à faire signe pis je vais t'envoyer des roches de l'Abitibi :P À moins que tu préfères des maringouins... Entk fais attention à toi et continue à envoyer des nouvelles (tu peux être sûre que y'a au moins une personne qui lit ton blog ;)...) !!

Bye bye !!

Maude xXx

June 16, 2007 8:28 AM  

Post a Comment

<< Home