DJ Mums au Camp

Sunday, June 03, 2007

Rapides 101

Salut a tous lecteurs impatients...

Eh bien voici une autre de mes fascinantes entrees sur mon blogue que pratiquement personne ne lit jamais, haha (svp prouvez-moi le contraire en donnant signe de vie!). Cette semaine a ete tres cool quoi que tres fatiguante. Elle a commence par un groupe vraiment pas particulierement le fun de jeunes. Heureusement j'etais juste le floater, ce qui veut dire que j'ai pas de groupe assigne et que je me promene d'une activite a l'autre dependant de qui a besoin d'aide avec son groupe. Plutot sympa, quoi que je me ramasse inevitablement a faire les activites plus exigeantes et moins le fun... genre aller installer les sites d'escalade de rocher avec ben ben des bibittes... pas cool. Enfin passons.

Le mardi soir, une gang de trippers sont venus nous rejoindre parce que le lendemain on commencait un cours intitule whitewater rescue technician, qui a pour but de nous former a faire des rescousses dans les rapides et a devenir des "river ninjas"... des moves plutot cool, genre nager dans un parcours a obstacles dans des rapides ou encore prendre une victime dans un genre de lasso pendant qu'elle flotte le long de la riviere, ou encore, et c'est mon prefere, s'attacher a une corde ancree sur la rive et se sacrer dans les rapides pour aller chercher une victime inconsciente... plutot cool. Enfin bref, j'ai eu ma certification et j'etais bien contente que ma coloc de cabine aie la meme grandeur que moi, elle a pu me preter son wetsuit.

Le vendredi on a chille dans la cabine a Rob (comme d'hab) et j'ai packe mes trucs parce que des le lendemain je partais pour la riviere Madawaska pour commencer une autre certification, de canot de riviere cette fois (ORCA 2A). Ca a vraiment fait du bien de retourner sur la riviere et de juste pratiquer, pratiquer pratiquer... mettons que ca me donne confiance en mes propres competences pour l'ete! Aussi le soir, chez Paddler's coop (la cooperative de canot-kayak ou on campait), quelqu'un avait organise un systeme de fortune pour qu'on puisse voir la game des Senateurs contre Anaheim. C'etait cool, surtout que les Sens ont gagne et vu que je suis en Ontario dans la vallee d'Ottawa, pas besoin de vous dire que tout le monde etait content. Autre divertissement, j'ai passe une partie de la game a observer un copain, Keith, pomper contre un gros moron Hooligan a fond qui hurlait comme un cave comme si les joueurs pouvaient l'entendre... marrant. Enfin bref, ca a ete cool, le retour a ete un road trip sympa avec Bill le futur directeur de Kandalore au Printemps, et on a ecoute le CD de Dane Cook dans l'auto... j'ai pas ri de meme depuis le dvd de Robin Williams, serieux il est mourant!

Eh puis ben voila, sinon ben je suis coordo de mon dernier groupe du printemps en ce moment. Ils sont le fun, c'est des secondaire 2 et ils viennent tous de des milieux instables alors c de la job mais d'un autre cote c'est super stimulant de les voir travailler ensemble et apprecier d'etre au grand air. Il faisait hyper beau jusqu'a aujourd'hui (genre minimum 25 degres tout le temps), mais en ce moment y fait vraiment froid et dieu merci j'ai encore le wetsuit a Joleen parce que sinon je me serais gelee solide en faisant du kayak cet apres midi! Hier on a ecoute "The Big Lebowski" au Cineplex St-Rob, haha. Cristi de bon film pour les amateurs. Enfin bref je dois y aller mais je vais essayer de redonner des nouvelles bientot, ou du moins des que j'aurai quelque chose a raconter... De votre cote portez-vous bien et donnez moi des nouvelles!

PS: J'ai mange de la soupe de tortue et du coeur de chevreuil pour souper et croyez-le ou non c'etait vraiment hyper bon!

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Salut Murielle!!!

Ça l'air très cool de ton côté!!! ;) J'te souhaite que ça continue comme ça!...ici aussi là y fait pas super chaud, juste à l'occasion on a quelques belles journées, j'ai ben hâte qu'on en ai plus!! Est-ce que tu as reçu ma lettre?? Là j'travaille un peu plus, environ 30 heures par semaines, fak j'peux profiter de mon été en masse, c'est ben cool! Pi Marie-Ève (Beb2) travaille aussi à mon hôtel maintenant, c'est vraiment cool!! :) Pi y reste encore 3 mois d'été, c'est vraiment long des vacances d'université! mais c'est ben l'fun!! ;) J'te souhaite d'avoir encore ben du fun pour le reste de l'été et prends soin de toi!!! :)

Marie B. xXxXx

June 05, 2007 1:14 PM  

Post a Comment

<< Home