DJ Mums au Camp

Saturday, July 28, 2007

Bah-lade et de retour au Québec...

Salut à tous.

Haha, quel titre agace pour cette entrée! Eh non je ne reviens pas avant la date prévue et eh non, je ne me meurs pas. Je suis simplement grippée. Et qu'en partie à cause de ça, en partie parce que je me suis prise à la dernière minute pour les lifts, je passe mon changeover au camp. Déprimant, quoi que ça me donne le temps de me soigner et de lire le dernier Harry Potter. À date c'est pas pire mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous vendre de punch, ça serait cruel. Finalement, la raison pour laquelle je retourne au Québec, c'est que je pars sur la rivière Noire du 4 au 10 août (et non pas sur la Magnetawan, la rumeur était fausse semble-t-il), ce qui est tout de même cool vu que c'est une rivière vraiment sweet à ce qu'il parait. Pour ceux que ça intéresse, elle part du nord de l'Outaouais et se jette dans la rivière des Outaouais du côté du Québec... si près et si loin à la fois. Enfin, pour ne pas que vous (oui, ''vous", car grâce à Julien et Martine je sais désormais qu'il n'y a pas que Maude qui lit ce blogue) soyez trop amers de cette entrée complètement anticlimatique (dans le sens de pas de climax, et non pas pas de climat... passons.), voici quelques photos de mon été gracieuseté de Cam, un gars qui travaille avec moi, pour que vous ayez la preuve que je suis bel et bien en Ontario et non pas cachée dans mon sous-sol pour vous faire croire que j'ai une vie palpitante... enjoy!



Ça c'est Alanna (à gauche) qui regarde Jake, moi (en bleu avec le casque noir) et Keith en train d'essayer de dépogner un canot du milieu de la rivière. Le canot a été installé là par exprès, c'était un exercice d'entraînement durant ma formation de tripper training au début de l'été. Ça a pris environs 30 minutes le dépogner parce qu'il s'est repogné plus bas sur une autre roche juste après qu'on aie réussi à le décoincer... fun fun fun. À droite, vous voyez Stu qui tente de se dissimuler derrière la quantité hallucinante de matériel de sauvetage qu'on a accroché pour faire sécher après l'exercice.



Un peu plus tard la même journée, on faisait des exercices de "swim through", ou il faut se jeter dans les rapides pour que les "throwbaggers" (photo de droite) te ratrappent avec une corde quand tu passes à leur hauteur. Ça a l'air de rien de même mais c'est plutôt terrifiant la première fois que tu fais le saut de l'ange dans des rapides. En passant, c'est la rivière Madawaska, Split Rock Rapids pour être plus précis si jamais l'envie de googleearther l'endroit vous prend.


Si jamais vous vouliez mettre quelques faces sur les noms que je dis... À gauche, c'est Alex, Jake et Rob (le gars chez qui on buvait du vin tout le temps ce printemps) qui attendent leur tour pour se sacrer dans la rivière. À droite, c'est Kevin et Marcus en train de tenter de surfer sur une vague à Lunch Spot Rapids sur la rivière Madawaska.


Encore dans le reconnaissage de faces, à gauche voici une couple de types avec qui je travaille juste avant qu'on aille voir "Evan Allmighty" au cinéma en juin. Ne vous en faites pas, c'est pas leurs vêtements normaux (quoi que pas loin), c'est juste que c'est la tradition de s'habiller n'importe comment quand on va au ciné. En ordre, c'est Biemann, (le) Mike, Graham, Cam, James, Hugh et Dan). L'autre photo, c'est quand on est revenus de notre tripper day-off dément d'il y a quelques jours. On a vu un ours en chemin alors on a gagé que Keith (sur un solide lendemain de veille avec son 4L de jus d'orange) était pas game de faire comme tous les touristes débiles dans les parcs nationaux pis de se faire prendre en photo avec l'ours. Pari gagné, photo impecc.
Ah, oui dans les autres nouvelles, j'écoute ben ben de la nouvelle musique ces temps-ci. Dont entre autres Old Crow Medicine Show. C'est un band de bluegrass qui fait de la musique de pequenaud (avec banjo, violon et tout) et c'est vraiment bon, surtout quand on met ça ben fort avec les vitres baissées quand on fait des tours dans la boite du pick-up pour amener les bagages les jours d'arrivée et de départ des campeurs. Voici quelques autres suggestions au cas ou vous seriez en manque de musique:
Aesop Rock (hip-hop)
The Roots (hip-hop)
Mason Jennings (folk)
Sarah Harmer (folk)
Matt Costa (folk)
The Plain White T's (folk)
TV on the Radio (alternatif)
Feist (indie)
Broken Social Scene (indie)
The Stars (indie)
etc. etc.
Eh bien voilà j'espère que ces quelques nouvelles, suggestions et photos vous ont divertis et informés sur mes tribulations Ontariennes. Dans un prochain épisode, la rivière Noire!

2 Comments:

Blogger MaüdE said...

Allo miss !!

Bon, dès demain, je me rapproche de toi (retour à Rouyn). Mes 2 semaines à Québec ont été juste un peu beaucoup trop malade. On dirait que j'ai concentré en 14 jours tout ce qui pouvait m'arriver durant un été complet à Québec, et même plus. Bon oui je suis crevée, mais c'est pas grave, je retourne me reposer sur les roches bientôt. Fais attention à toi et on se redonne des nouvelles. En passant, je pourrai pas être là pour t'accueillir le 28 août, car je me fais arracher les dents de sagesse cette journée là. Mais dès que l'occasion se présente, on ira se payer un vendredi soir au pub st-louis.

Bye bye !!

Maude xXx

July 28, 2007 2:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

Moi aussi Je lis ton Blog!! Bon OK disons que j'ai toujours 2 ou 3 messages à lire chaque fois que je viens sur ton blog (mes visites sont espacées disons)mais je les lis !! Je les lis souvent de ma job, mais PAS parce que c'est plate, au contraire, c'est vraiment une job le fun, c'est juste que desfois ya des moments ou ya rien à faire et qu'il faut juste attendre que le téléphone sonne ou que quelqu'un vienne nous poser une question pour faire de quoi! Alors moi ça va toujours bien là, ma fête c'est bientôt (le 16 ;) )!!! hihihi Profite bien de tes dernières semaines en Ontario!!On se revoit bientôt!! :)

Marie xXxXx

August 08, 2007 1:32 PM  

Post a Comment

<< Home