DJ Mums au Camp

Wednesday, July 18, 2007

Mattawa et victoire sur le clavier canadien anglais...

Bonjour a tous amis et amateurs d'aventures extraordinaires...

D'abord, une nouvelle de première importance: J'AI ENFIN TROUVÉ LES ACCENTS SUR LE PUTAIN DE CLAVIER! Hourra, tout le monde danse, vous pouvez enfin apprécier mes fantastiques aventures sans penser que je suis une retardee incapable de taper comme du monde. Voila, c'est ce que j'avais a partager sur le sujet. Passons à des nouvelles plus pertinentes (quoi que de loin moins excitantes).

Je reviens d'un trip de 4 jours sur la rivière Mattawa. Ça a quand même bien été si on considère pas le fait que mes campeuses étaient les enfants les plus inutiles en trip de l'histoire de l'humanité. Aucune initiative, aucune compréhension des consignes les plus simples (genre: mettez cet objet quelconque dans ce sac que je pointe très clairement derrière vous)... Mais bon au moins elles avaient une bonne attitude malgré la température qui nous a réservé quelques surprises, dont un AUTRE ESTI de lightning drill (mais de loin moins ridicule et dramatique que celui de mon looper avec Anne-Marie, dieu merci). Mais ce qui m'a impressionnée le plus, c'est que la rivière en tant que tel est magnifique... des grosses falaises de chaque côté, des massifs super impressionnants qui te font sentir comme si tu étais minuscule et des grosses chutes d'eau trop malades. Et en plus, la Mattawa, c'est une rivière qui était utilisée comme route commerciale de la Baie Georgienne jusqu'au Québec durant le temps de la Nouvelle-France alors a presque chaque portage ou site digne d'intérêt, il y avait une plaque qui donnait des informations historiques sur l'endroit en question. Plutôt sympa pour une geek d'histoire telle que moi et l'autre fille qui était en trip avec moi, Rachel.

Donc en gros ce fut une autre mission accomplie dans la joie et l'allégresse de ma vie de tripper. Dans les autres nouvelles eh bien hier j'ai tenté pour la première fois de ma vie de faire du Wakeboard et j'ai misérablement échoué... mais c'était quand même le fun, surtout que j'ai pu voir a l'oeuvre Graham et Colin (le malin) qui eux sont des gros pros de la vie et qui sont super bons en wakeboard et en monoski (ou peu importe comment on appelle ca du ski nautique avec juste un ski... vous le chercherez sur Wikipédia si ça vous intrigue tant que ça). Côté days-off, je ça va attendre un peu puisque demain je pars pour la rivière Madawaska, ou je vais donner une clinique de canot d'eau vive à des senior girls, dont plusieurs sont celles que j'ai amenées sur la Temagami au début de l'été. Ça promet.

Et puis vous, ma gang de vous autres? Qu'est-ce qui se passe de bon avec vous? En tous cas quand vous aurez deux minutes, donnez-moi donc des nouvelles un peu que je sache ou vous en êtes dans cette fascinante histoire qu'est votre vie (hi que je suis donc poète)! Vous avez rien de neuf à raconter? Faites de quoi de votre peau, c'est l'été, cibole! Sur ces paroles incitatives, je vous laisse et je vous reviens avec de nouvelles aventures bientôt sur un écran d'ordi près de chez vous!

1 Comments:

Blogger MaüdE said...

Juste pour te dire que j'ai poster ta lettre hier. C'est faite et j'ai demandé au monsieur de la peser pour pas qu'elle revire pour 3¢... Finalement, tu vas réussir à l'avoir avant ton retour ;) !!
Fais attention à toi !!
Maude xXx

July 24, 2007 2:17 PM  

Post a Comment

<< Home