DJ Mums au Camp

Friday, July 13, 2007

Tempete par dessus tempete!

Salut a tous (on va garder ca simple aujourd'hui).

Mes amis que d'aventures depuis ma derniere entree sur ce satane blogue, on se peut plus! Lorsque je vous ai raconte mes peripeties la derniere fois, je revenais de la Temagami... eh bien il a coule de l'eau sous les ponts depuis!

Je suis partie pour un deuxieme trip qui fut loin d'etre aussi chill que le premier, laissez-moi vous en dire quelque chose! C'etait un 3 jours de canot camping sur des lacs avec des petites filles de 10 ans et j'etais avec Anne-Marie, une de mes amies qui vient de Sillery alors c'etait pratique parce qu'on pouvait se parler en francais sans que les petites ne comprennent, ou encore leur chanter des chansons ou leur raconter des legendes typiquement quebecoises (Rose Latulippe, la chasse-galerie et j'en passe) pour les endormir le soir. Le trip s'est quand meme bien deroule jusqu'a la derniere soiree. On dormait sur un site de camp qui est en fait une petite peninsule qui ressemblait a la roche au debut du Roi Lion... en gros pas ben ben a l'abris avec quelques arbres tres hauts dessus. Alors que moi et Anne-Marie on venait de coucher les petites dans leur tente (dont une etait toute croche parce que les petites l'avaient montee bizarre), on s'assoit et on se fait bouillir de l'eau pour chiller et decompresser de notre grosse journee de portage dans l'humidite avec un bon chocolat chaud... mais juste comme l'eau commence a faire des bubulles, ne voit-on pas a l'horizon un IMMENSE systeme nuageux avec tonnerre, eclairs et tout le tralala... Nous de dire "ah ben osti on va etre obligees de faire un lightening drill avec les petites, esperons que ca va passer vite...". Mais la certains d'entre vous se demandent "Mais qu'est-ce qu'un lightening drill?". Eh bien c'est une procedure de securite qu'on doit faire quand il y a un orage en camping... on se positionne en petit bonhomme chacun a une dizaine de pieds de distance des autres sur nos vestes de sauvetage dans une zone ou les arbres ne sont pas les plus hauts pour essayer de limiter les chances de se faire frapper par la foudre ou d'avoir un choc du a un rebond d'eclair dans le systeme de racines de la foret. Pas tres rassurant pour des petites filles en pleine nuit sombre et orageuse, je vous laisse deviner. Donc on sort les petites, on fout tout le bois et la bouffe au sec, je sacre le chocolat chaud dans ma tente en attendant et on fait ledit lightning drill... les petites capotent, je passe toute mon imagination a trouver des jeux, histoires, chansons, etc. pour leur changer les idees... arrive 12hoo, tout le monde a froid et capote et on n'a toujours pas de signe que la tempete se calme... "Crotte de bique kesse que j'vais faire?" de se dire votre pauvre heroine... Alors bravant la tempete, Anne-Marie et moi on decide d'aller chercher les tentes des petites pour qu'au moins elles puissent se coucher dans un endroit plus a l'abri qui n'est pas a cote des arbres les plus hauts... mais quelle n'est pas notre surprise de voir que la tente croche a cede sous le poids de la pluie! Re-crotte de bique! On prend donc nos jambes a nos cous avec la deuxieme tente et on fait rentrer de peine et de misere toutes les petites dedans... apres 40 minutes a les reconforter et a les convaincre de dormir dans cet espace clos qui a l'air d'un terrier a marmottes surpeuple plus que d'une tente, Anne-Marie et moi on decide d'aller a notre tente pas trop loin pour un sommeil bien merite... mais en entrant dans notre tente, on entend un gros grincement... je regarde devant moi et que vois-je? Une GIGA branche au dessus de notre tente est sur le point de sacrer le camp! Donc une fois de plus on court avec la tente et on va la mettre proche de celle des petites dans un endroit plus sur... et entrant dans la tente, on a une autre surprise: vous vous souvenez du chocolat chaud que j'avais mis en attendant dans la tente? Eh bien dans le transport, il s'est renverse partout... alors nous voila, en plein milieu de la tempete, dans une tente devenu un appat a ours, ratons-laveurs et autres bibittes du genre, a essayer de pas mourir de fatigue en comptant les secondes entre le tonnerre et les eclairs pis toutes gommees de chocolat. Maudite nuit de marde, je ne vous le fait pas dire... Au moins le lendemain on rentrait au camp ou nous attendait une bonne douche et des vetements secs, hourra! Jamais mon minuscule espace dans ma cabine ne m'a paru aussi confortable!!!

Le lendemain, c'etait le day-off de tous les trippers ensemble. J'etais super contente d'enfin pouvoir passer un peu de temps avec tous mes copains et loin des petites filles qui posent bien trop de questions niaiseuses, haha. Donc on decide apres un apres-midi a Huntsville a chiller et un bon souper au resto d'aller au Rockcliffe, une taverne dans le genre du Pub St-Louis mais en un peu plus trou miteux et de retourner finir la veillee autour d'un feu au terrain de camping pas loin... mais qu'est-ce qui nous attend au terrain de camping? Un autre foutu orage de merde! Donc nous voila au milieu de la taverne a jouer a un jeu a boire avec nos lampes frontales parce que le courant a ete coupe dans le bar... et a notre retour dans notre tente, il pleut a boire debout et ya des eclairs en debile... mais cette fois-ci au diable le lightening drill, je dors un point c'est tout!

Mais ce n'est pas tout! Hier je suis allee chercher des jeunes a l'aeroport. 3 Francais et deux mexicains... et voila tu pas qu'a l'intercom tu terminal on m'appelle pour me pointer a Immigration Canada, ce que je m'empresse de faire, pour decouvrir que mes 3 Francais sont pognes aux douanes. Donc je me tape une heure de dedale administratif et de discussions avec des preposes a l'air bete pour finir par les sortir de la zone internationale... justement me semble que j'avais besoin de piment dans mon existence ces derniers temps, haha!

Donc pour mon trip sur la Mattawa (une riviere qui part de North Bay et se jette dans la riviere des Outaouais) qui part demain matin, j'espere que je vais avoir un peu plus de chance avec la temperature et avec la vie en general! Mais bon je me plains beaucoup mais en dehors de ces quelques peripeties je me porte hyper bien, je suis de bonne humeur, je profite de mon ete... et j'espere que vous en faites tout autant!

Ciao

1 Comments:

Blogger MaüdE said...

Allo Mumu !!

Wow sérieux tu devrais écrire un roman "Les Aventures de Murielle à Kandalore" ou faire un film du genre "Murielle et l'Ontario, un combat sans merci". Un vrai besteller ou boxoffice selon le cas. Lâche pas la patate ma grande, va falloir tu gardes de l'énergie pour toute nous raconter ça en personne à ton retour. Bon moi là, je viens d'arriver hier à Québec et je reste ici pour un petit 2 semaines. Fini les mouches et les trails de bois, me voici revenue à la civilisation avec le transport en commun et la job de bureau qui m'attend. Fais attention à toi et amuse-toi bien !!
Maude xXx

July 14, 2007 5:18 PM  

Post a Comment

<< Home