DJ Mums au Camp

Friday, July 06, 2007

Temagami prise 2!

Salutations oh lecteurs inveteres et en manque de mes peripeties si eparses depuis les dernieres semaines...

Enfin, j'ai quelques minutes pour m'asseoir a l'ordinateur et vous remettre a jour dans mes fascinantes aventures au Camp, bien que ce post pourrait eventuellement etre raccourci par le giga orage que je vois s'annoncer par la fenetre du minuscule local d'ordinateur dans lequel je me trouve en ce moment. Eh bien la premiere semaine avec les campeurs a ete plutot sympa. Je vis toujours dans ma cabine merdique dans les 60 cm qui separent le plafond de mon lit (je dors dans un lit a etage) et les autres trippers sont toujours aussi extra bien qu'en ce moment nous sommes tous eparpilles sur diverses rivieres du Quebec et de l'Ontario et que la prochaine fois qu'on sera reunis sera pour le Tripper's day off le 10 juillet.

Je reviens tout juste d'un trip de 6 jours avec les campeuses les plus vieilles sur une riviere au Nord de North Bay qui s'appelle la Temagami, d'ou le titre de ce e-mail. Pour ceux qui ont commence a lire ce blogue cette annee (ou qui tout simplement ne sont pas particulierement doues en memoire des noms), c'est la riviere que j'ai fait l'an passe a presque pareille date et qui avait ete un des trips les plus chill de toute mon existence. Eh bien je suis retournee sur la meme riviere pour faire le meme trip mais cette fois ci en tant que tripper. Au debut j'etais un peu nerveuse, j'avais un peu peur d'oublier quelque chose d'essentiel (genre le savon a vaisselle ou encore les piquets de tente), mais finalement mon packing de grosse anxieuse a fait que j'ai rien oublie du tout, hourra! Mes campeuses etaient sympathiques. J'etais contente parce que tous les autres trippers qui les ont eues avant moi dans les annees passees les detestent et essaien d'eviter tout contact avec elles meme a ce jour tellement elles les ont fait chier... mais ca a ben l'air que j'ai eu la bonne approche avec elles pis qu'elles sont devenues plus matures avec les annees parce qu'elles ont decide des le depart qu'elles m'aimaient bien. Hourra encore une fois. Sinon le trip s'est passe sans anicroche. La temperature a ete correct, pas de grosse tempete et seulement une grosse pluie intense, les autres fois ou il a plu c'etait quelques gouttes seulement. Mes campeuses etaient vraiment poches pour pagayer dans des rapides ce qui etait un peu plate, mais d'un autre cote ca veut dire que je me suis ramassee a passer tous les canots avec ma co-monitrice dans certains rapides, ce qui a augmente mon temps sur la riviere, donc c'etait un mal pour un bien.

Sinon ben a part ce trip la la veille avant de partir pour la Temagami je suis partie recuperer des campeurs internationaux a l'aeroport. Le gars qui etait avec moi c'est Graham, un type qui a fait de la competition de canoe-kayak vraiment longtemps et qui est, pour le commun des mortels qui frequentent Kandalore, un des mecs les plus intimidants de l'histoire de l'humanite. Donc pas besoin de vous dire que j'avais un peu peur de me taper 6h de char toute seule avec lui... mais c'etait vraiment genial finalement. Je crois que fondamentalement il est juste un peu timide mais un coup qu'on lui parle c'est un gars super. Afec on a rit vraiment tout le long pis il m'a conte que son nouveau trip c'est de faire du kite boarding, ce qui est en soit vraiment cool. Enfin bref bilan de la journee, bien des insides jokes a l'aeroport, et un nouveau chummy avec qui parler de canot.

Dans le recent immediat (je sais meme pas si ca fait du sens mais en tous cas vous comprenez ce que je veux dire probablement), j'ai ete en day-off hier soir. C'etait sympa, on a chille dans une cabine pas loin du camp et on a mange de la (mauvaise) poutine au resto du coin. Bonne nouvelle, j'ai trouve de la blanche de chambly a Huntsville et j'ai pu en apprecier le gout hier... mettons que ca change de la maudite lakeport honey, qui goute l'equivalent de la biere economique quebecoise de votre choix... pas cher et pas bon. Enfin sinon pour les prochains jours eh bien je pars pour le looper (un 3 jours de canot sur des lacs avec des tout petits) pis ma co-monitrice c'est Anne-Marie, une copine de Quebec donc ca va etre le fun je pense bien. Ensuite je pars faire la French River avec des filles genre secondaire 2-3 pis ensuite je suis supposee faire une clinique de canot de riviere avec les plus vieux a Palmer Rapids, sur la riviere Madawaska (qui est, on s'en souvient, l'endroit ou j'ai fait mon tripper training et mon ORCA 2A).

Sur ce je vous laisse avant que l'internet ne flanche a cause de l'orage et j'espere que tout le monde se porte bien! Continuez de me donner des nouvelles, ca a l'air de rien de meme mais ca fait deja 2 mois et demi que je suis partie pis je m'ennuie de vous tous! De mon cote des que j'ai un peu plus de temps libre je vais re-tenter de vous donner des nouvelles par la poste!

Take care!

2 Comments:

Blogger Julien said...

Yo,

je suis au travail, je m'y ennuie, j'ai lu ton blaugue. Mais je m'ennuie à nouveau.

Keep on having du fun!

Julien

July 11, 2007 11:22 AM  
Blogger MaüdE said...

Allo Mumu !!

Savais-tu qui a une formation géologique qui s'appelle Temagami dans le Black River :P ?? Comme ça t'es allée t'amuser dans l'Abitibi ontarienne... wow chanceuse, le pire des deux mondes...loll. Tk moi je viens d'arriver pour un deux semaines à Québec, ça va me faire du bien de sortir un peu du bois, surtout que les soirées à Rouyn sont rendues pas mal arrosées pis je commence à être pokée pour la job, mais tu sais à quel point je ne peux pas refuser une bonne bière québécoise :P Amuse toi bien, fais attention à toi et redonne des nouvelles !!
Maüde xXx

July 13, 2007 9:25 AM  

Post a Comment

<< Home